ANNECY – L’îlot S – Avancement du programme A2E et calendrier de l’automne 2019 – Rencontre du groupe France n°20

Les partenaires français se rencontrent pour un dernier point bilan sur le projet A2E avant les congés d’été. Les aspects communication, administratif et financier du projet sont successivement abordés. Sur le plan financier, le chef de file fait le constat du bon avancement prévisionnel du niveau de dépenses qui devrait permettre d’atteindre le seuil nécessaire pour une nouvelle demande d’acompte de 20% sur les fonds FEDER après le 15 septembre prochain. Ce constat corrobore la bon avancement des activités du projet, notamment les actions de formations, communication ainsi que le chantier de la cantine de Vigone.

Le site Interreg-ALCOTRA (www.interreg-alcotra.eu) devrait être complété prochainement avec les actualités des rencontres A2E et les communications réalisées par les partenaires français.

Enfin, un temps particulier est consacré à la concrétisation des formations A2E; les partenaires confirment le bon niveau qualitatif du dernier atelier de travail à ce sujet et formalisent le calendrier des différentes formations qui seront délivrées à l’automne prochain auprès des publics  « apprentis » et « professionnels – collectivités locales ».

Après avoir convenu du prochain calendrier semestriel des rencontres du consortium français, les partenaires se séparent pour la trêve estivale non sans avoir partagé un moment de convivialité autour d’un déjeuner partagé.

 

©2019 CAUE 74