ANNECY – L’îlot S – Comité de pilotage n°2 : bilan de la première année du projet Alpes Efficacité Energétique

Après une année de travail sur le projet A2E, les 9 partenaires français et italiens se retrouvent à Annecy pour un bilan des activités menées.

Ce deuxième comité de pilotage est l’occasion de saluer l’intégration officielle de l’UNCEM en qualité de nouveau partenaire A2E et de faire le point sur les obligations de chaque structure au regard des règles administratives et financières du programme européen Interreg-Alcotra. La parole est ensuite donnée à chaque partenaire pour un exposé du travail technique accompli durant les six derniers mois.

Après un temps d’échange convivial autour d’un buffet organisé par le CAUE – chef de file, l’après-midi est consacrée aux activités menées dans le cadre du projet de coopération transfrontalière: présentation en ligne de la base de données A2E « bâtiments performants » FR-IT, débat sur le contenu du glossaire technique A2E, collecte des données indispensables pour la traduction bilingue des rubriques de la BD A2E, échanges entre les consortium français et italien sur les publics cibles et le contenu des programmes de formations A2E qui seront proposés de part et d’autre de la frontière aux professionnels, décideurs, chercheurs, étudiants, etc.

 

La journée se termine par la validation du calendrier des événements A2E à venir: la prochaine échéance commune aux 9 partenaires est un voyage de formation sur le bâtiment performant organisé en Lorraine/Luxembourg au mois de septembre 2018 par le CAUE – chef de file.

©2019 CAUE 74