STRASBOURG – Pôle Fibres-Energivie – Participation d’un partenaire A2E à la rédaction du Livre Blanc « une enveloppe performante pour un bâtiment sain et économe »

David Corgier, Directeur Général de CMDL-Manaslu et partenaire du projet A2E a été sollicité pour son expérience et son expertise à participer au Groupe de Travail  « Qualité de l’Enveloppe » du pôle de compétitivité Fibres-Energivie.

Fruit du travail collaboratif de ce groupe d’experts, le Livre Blanc « une enveloppe performante pour un bâtiment sain et économe » dresse le constat des dysfonctionnements observés sur les bâtiments neufs ou rénovés, et formalise à l’attention des pouvoirs publics une liste de recommandations techniques dans l’espoir que la réglementation à venir intègre des aspects considérés comme négligés jusqu’ici. CMDL-MANASLU a contribué à ce travail commun par son retour d’expérience sur les monitoring et les analyses réalisés au cours du projet A2E. Ce précieux travail collaboratif, préfigure les orientations de la prochaine Réglementation Energétique.

Lien Internet et téléchargement : http://www.fibres-energivie.eu/fr/actu/livre-blanc-sur-qualite-de-lenveloppe-le-pole-dresse-une-synthese-et-propose-des-solutions

©2019 CAUE 74