ANNECY – L’îlot S – Rencontre du groupe France n°10 – travail commun sur le volet français des formations et la programmation du colloque A2E sur le bâtiment durable

Cette réunion est principalement consacrée aux avancées techniques du programme A2E.

 

L’élaboration des contenus des formations A2E se poursuit : les partenaires français échangent leurs points de vue sur les conclusions techniques des workshops et sur les moyens de les valoriser dans le cadre des formations envisagées. En complément, l’ENTPE précise certains éléments d’organisation: typologie des publics concernés par les formations, répartition géographique des lieux de cours, sélection d’un prestataire extérieur pour coordonner la logistique, etc.

 

La programmation du 1er colloque transfrontalier sur les bâtiments durables organisé par le CAUE et tous ses partenaires est à l’ordre du jour ; il se tiendra à Poisy dans les locaux du SYANE*  le 4 décembre 2018 de 8h30 à 12h30 et réunira les professionnels et collectivités concernés par l’évaluation des nouveaux bâtiments performants. Les partenaires français échangent leurs propositions sur le contenu du programme, les intervenants à solliciter et les modalités d’organisation.

* Syndicat des énergies et de l’aménagement numérique de Haute-Savoie – 2107, route d’Annecy à 74330 POISY

©2019 CAUE 74