ANNECY – L’îlot S – Rencontre du groupe France n°11 – Atelier A2E puis coordination du groupe sur les contenus du premier colloque transfrontalier A2E

En ce jour de rentrée, les partenaires français se retrouvent pour faire le point sur le projet A2E et ses avancées.

La matinée est réservée à un travail collaboratif sur la communication du programme A2E. Sur la base des conseils énoncés lors du séminaire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur les projets Interreg ALCOTRA France-Italie, un inventaire des différents publics intéressés par le projet A2E est dressé de façon à adapter les outils de communication aux besoins spécifiques de chacun et de veiller à proposer une communication positive.

L’après-midi est consacrée aux différentes activités du projet A2E et plus particulièrement à l’organisation du colloque transfrontalier prévu le 4 décembre 2018. Après débat, le titre suivant a été validé par tous les partenaires:

Des bâtiments à vivre dans les Alpes : perspectives, solutions.

Comment améliorer les pratiques et les résultats du bâtiment transalpin performant ?

La programmation de cette matinée d’échange se précise : rétrospective sur la question de l’isolation, annonce des premiers résultats du projet A2E, promotion de l’efficacité énergétique en Région Piémont et table ronde/débat entre différents acteurs du bâtiment.

 

 

©2017 CAUE 74