ANNECY – L’îlot S – Rencontre du groupe France n°12 – finalisation de la programmation du colloque transfrontalier A2E et discussions sur l’organisation du déplacement à Turin

Cette réunion mensuelle entre les partenaires français est l’occasion de faire le point sur l’avancée générale du programme A2E ainsi que sur les actions entreprises par chacun. Un premier bilan très positif du voyage-formation est dressé, chaque partenaire ayant découvert et capitalisé de nouvelles références de bâtiments performants.

La réunion est aussi l’occasion de finaliser la programmation du colloque transfrontalier A2E prévu au mois de décembre et de préparer les prochaines échéances du programme : un déplacement à Turin de deux jours, courant novembre, durant lesquels les partenaires français et italiens prévoient une demi-journée de travail technique, un troisième Comité de Pilotage du projet A2E et une communication des partenaires au Salon Restructura (www.restructura.com), un salon dédié aux professionnels du bâtiments.

Enfin, le sujet des formations A2E est longuement discuté, la première formation étant programmée courant octobre auprès des étudiants du Lycée Lachenal à Argonnay (74).

 

©2019 CAUE 74