ANNECY – L’îlot S – Rencontre du groupe France n°17 – communication autour du projet et sélection d’un prestataire pour les formations A2E

Le projet de spot vidéo présentant et expliquant le projet A2E est projeté en introduction de séance. Les partenaires expriment unanimement leur grande satisfaction sur le résultat très qualitatif de cette vidéo qui doit faciliter la compréhension par tous de ce projet complexe (voir la vidéo ICI).

Concernant le suivi des aspects administratifs et financiers du projet, Sylvaine Corbin annonce aux partenaires que la très bonne gestion du projet A2E a retenu l’attention des autorités ALCOTRA. Celles-ci prévoient de verser le montant de l’acompte prévu de 30% de fonds européens avec 2 mois d’avance par rapport au calendrier initialement fixé. C’est avec satisfaction que les partenaires accueillent cette excellente nouvelle.

La séance est ensuite consacrée à la lecture des réponses faites à la consultation visant à sélectionner un prestataire pédagogique pour accompagner la mise en œuvre des formations A2E. 4 structures ont répondu dont 2 de façon circonstanciée. Après une lecture approfondie des propositions, chacun a pu noter les réponses en fonction de critères préétablis qui ont permis de sélectionner, à l’unanimité, le prestataire.

En fin de réunion, un point sur l’avancement des activités menées par les partenaires italiens est dressé et le programme des prochaines rencontres transfrontalières prévues les 6 et 7 juin prochains est évoqué.

©2017 CAUE 74