ANNECY – L’îlot S – Rencontre du groupe France n°22 – Avancement projet A2E – retour sur les formations A2E et ajustement

Un premier point est consacré aux formations A2E ; si quelques modifications et adaptations sont envisagées pour mieux répondre aux besoins des formés, les retours sont globalement très positifs sur la formation des professionnels qui s’est déroulée à Annecy au CAUE le 20 septembre dernier. Les stagiaires se sont montrés curieux et très impliqués ce qui a favorisé les apprentissages. Le calendrier des prochaines sessions de formations des professionnels/collectivités, apprentis, chercheurs est abordé.

Les partenaires italiens avancent de façon significative sur leurs actions : les enquêtes bâtiments sont terminées et les données sont enregistrées sur la base informatique A2E. Une cartographie permettra prochainement de localiser les différents bâtiments étudiés en FR et en IT. Des réunions d’information sur la formation des professionnels et des élus ont été organisées en différents lieux et le chantier de rénovation de la cantine scolaire de Vigone progresse dans les délais prévus. La diffusion de 10 clips vidéo réalisés sur le projet A2E à destination du grand public est en cours sur les chaines de télévisions locales.

L’ensemble des actions menées de part et d’autres de la frontière seront évoquées lors du prochain Comité de Pilotage A2E qui se tiendra les 21 et 22 novembre prochains à Vigone en Italie.

 

©2019 CAUE 74