ANNECY – L’îlot S – Rencontre du groupe France n°23 – Point sur les formations A2E – avancement technique, administratif et financier du projet A2E

A l’ordre du jour de cette rencontre mensuelle des partenaires français, un point important est prévu sur les formations A2E. Au croisement des cycles 1 et 2 programmés pour la formation des professionnels et des élus, c’est le moment de faire un premier bilan sur le retour des stagiaires du premier cycle et de sélectionner les 15 prochains bénéficiaires. Les premiers avis exprimés sont très encourageants : le parti pris  A2E surprend et emporte la conviction des stagiaires.

Le succès semble d’ailleurs au rendez-vous puisqu’une trentaine de nouveaux candidats a postulé au cycle 2 de cette formation programmé les 26 novembre et 5 décembre 2019. Les profils et les expériences des uns et des autres sont à nouveau très complémentaires – architectes, bureaux d’études, bailleurs sociaux, responsables techniques des collectivités, élus – et prometteurs de riches échanges.

Les partenaires français se concentrent ensuite sur l’ordre du jour du Comité de Pilotage n°5 prévu les 21 et 22 novembre à Vigone et Turin en Italie. Ces rencontres transfrontalières représentent un des avant derniers échanges d’ici la fin du projet prévue en mai 2020. Ce sera le moment de vérifier le bon avancement des activités et des livrables du projet. Une visite du chantier de la cantine de Vigone est prévue en présence de son architecte et du maire de la commune. Une matinée sera aussi entièrement consacrée aux échanges techniques sur l’analyse des bâtiments objets de la BD A2E ainsi que sur les formations qui en ont découlées de part et d’autre de la frontière.

 

©2020 CAUE 74