ANNECY – L’îlot S – Rencontre du groupe France n°24 – Avancement projet A2E et retour sur le cycle 2 des formations

Un point d’étape sur les formations A2E est réalisé. Forts du constat enthousiaste des personnes formées et de l’intérêt que l’approche pédagogique a suscité, les partenaires français s’interrogent sur le premier bilan : quels sont les bénéfices de ce deuxième cycle de formation ? Quels sont les points d’améliorations à envisager ? La formation sera-t-elle reconduite à l’issue du projet A2E ? Autant de questions qui sont débattues dans l’objectif de répondre au plus près des attentes des professionnels et des élus.

Une évaluation plus fine sera menée ultérieurement par le sociologue du projet. Ce prestataire, spécialisé sur les questions de transition énergétique de la filière bâtiment, apporte une plus value incontestable à ces formations en plaçant l’humain et le changement de comportement au cœur de la formation.

Les partenaires évoquent ensuite les questions habituelles de gestion administrative et financière du projet. Une prochaine demande d’acompte est en cours et la pertinence d’un document technique présentant les bénéfices et résultats du programme A2E est discuté.

©2020 CAUE 74