ANNECY – L’îlot S – Rencontre du groupe France n°25 – présentation de la nouvelle vidéo du projet et avancement des formations A2E

La séance débute par la projection de la nouvelle vidéo A2E réalisée par la société de production Altius Prod. Elle synthétise en 18 mn le travail mené par les partenaires jusqu’à ce jour: la naissance du projet, le transfert de compétences de la France vers l’Italie, la constitution d’une base de données transfrontalière sur les pathologies des bâtiments, l’analyse faite par les acteurs de la filière et les experts, les voyages d’études pour confronter les pratiques et enfin la pédagogie active utilisée pour le volet des formations. Différentes interviews des partenaires y sont également intégrées (voir ICI).
La qualité du récit fidèle au vécu des partenaires et le résultat visuel emportent la satisfaction de tous. Il est convenu de la diffuser largement via les réseaux respectifs des partenaires.

Un point d’étape est fait sur les formations A2E à venir. Deux cycles sont programmés pour les jeunes (apprentis et étudiants) ainsi qu’’un séminaire pour les chercheurs.
Le déroulé est vérifié et les aspects logistiques et d’organisation sont traités.
Rendez-vous est pris le 23 janvier  pour accompagner en formation une quinzaine d’apprentis du centre des métiers du bois de Cormaranche-en-Bugey (01).

 

©2020 CAUE 74