ANNECY – L’îlot S – Rencontre du groupe France n°6 – WP3 transfert de compétences – WP4 expertise : organisation des workshops

Cette réunion débute par un point d’avancement sur les aspects administratifs et financiers du programme ALCOTRA ; les dépenses des partenaires français sont engagées dans le respect des calendriers et budgets prévisionnels du projet.

Sur le plan technique, l’AQC présente l’état d’avancement de la base de données A2E qui compte désormais 38 retours d’expériences sur bâtiments. L’AQC exposera son expérience et savoir faire à ce titre en Italie, lors d’un transfert de compétences prévu le 22 mars 2018 à Fossano. L’opération sera réalisée sur le terrain sur la base de cas concrets avec les nouveaux enquêteurs bâtiments italiens recrutés spécifiquement pour le projet A2E.

Les ateliers de travail prévus au WP4-expertise se précisent : ils se tiendront aux mois de mars, avril et mai 2018 sur les trois thèmes identifiés par les partenaires français:

– Qualité des systèmes – 16 mars 2018

– Qualité de la maintenance des bâtiments – 23 avril 2018

– Qualité de l’enveloppe des bâtiments – 31 mai 2018.

Des experts seront invités à proposer leurs analyses et solutions et à en débattre avec les principaux acteurs de la construction: maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvres, bureaux d’études et entreprises.

©2017 CAUE 74