ANNECY – L’îlot S – Rencontre du groupe France n°8 – UNCEM, nouveau partenaire A2E – expertises et formations du WP4 : préparation des workshops et préfiguration des formations.

Un nouveau partenaire rejoint officiellement le projet Alpes Efficacité Energétique. Il s’agit de l’UNCEM (Unione Nazionale Comuni e Comunità Enti Montani), une association de 553 communes et intercommunalités de montagne, qui engage des projets sur la durabilité énergétique, l’innovation et le développement socio-économique de ses adhérents. Le consortium français salue l’arrivée de ce partenaire qui dispose d’une longue expérience des projets européens et d’une bonne connaissance des enjeux énergétiques sur l’arc alpin.

www.uncem.piemonte.it

Le partenariat A2E étant désormais définitivement consolidé, les outils de communication du projet seront finalisés courant du mois de mai 2018 par le CAUE (flyer, roll up et site internet).

Concernant le volet technique du projet A2E, la réunion est l’occasion de débriefer sur le premier Workshop et de finaliser l’organisation des ateliers suivants. L’ENTPE présente les évolutions du projet de formation A2E : publics pressentis, lieux et sujets des formations.

©2017 CAUE 74