ANNECY – L’îlot S – WP4 expertise – Workshop N°1 : qualité des systèmes

Trois ateliers techniques de travail sont programmés au cours de ce deuxième trimestre 2018. Ils ont pour objectif de mettre en débat les désordres et malfaçons observés lors des visites des bâtiments inscrits dans la base de données A2E et de proposer des approches nouvelles pour y remédier.

Les points de difficulté observés ont été rassemblés sous 3 thèmes principaux:

– la qualité des systèmes.

– la qualité de la maintenance des bâtiments.

– la qualité de l’enveloppe des bâtiments.

Ces workshops sont l’occasion de réunir les différentes parties prenantes de l‘acte de construire (maître d’ouvrage, maître d’œuvre, bureau d’études, industriels, etc.) autour d’un expert technique spécialiste du thème, afin de confronter les avis et points de vues et de définir des solutions partagées.

 

Etaient invités à participer à ce premier atelier de travail sur la «qualité des systèmes » :

  • Experts : Marie-Hélène Huzé directrice technique adjointe – Comité Scientifique et Technique des Industries Climatiques (COSTIC)-Saint-Rémy-Lès- Chevreuse. Christophe Weber : directeur général-Groupement de Recherche sur les Echangeurs Thermiques (GRETh)-Le Bourget-Du-Lac.
  • Maître d’ouvrage : Yann Oremus – Responsable énergie-Direction du patrimoine et de l’architecture : Annemasse-Les Voirons Agglomération.
  • Maître d’œuvre : Brigitte De Jong-architecte-De Jong architectes-Annecy-Le-Vieux.
  • Entreprise : Patrice Bocquet-Directeur commercial-Lansard Énergie SA-Pringy.

       

©2017 CAUE 74