Ce deuxième atelier de travail est l’occasion d’échanger sur la qualité d’exploitation des bâtiments performants. Il se base sur des retours d’expériences extraits de la base de données A2E selon une sélection faite par les partenaires techniques du projet A2E (CMDL – Manaslu Ing, AQC et CAUE 74).
Madame Marie-Hélène Huzé, expert au COSTIC, présente son analyse des désordres techniques qui lui ont été soumis. Les échanges qui s’en suivent avec les acteurs du bâtiment (maître d’ouvrage, maître d’oeuvre, bureau d’études, entreprise), sont l’occasion de croiser les points de vue et d’enrichir le débat.
Animé par Sylvaine Corbin, coordinatrice du projet, cet atelier de travail a relevé l’importance d’avoir une approche qualitative globale des bâtiments et d’agir à tous les niveaux du processus de construction en y affectant les moyens humains, techniques et financiers adaptés.
Etaient invités à participer à ce deuxième atelier de travail :
Joël Kafaldji– Direction des bâtiments, chargé de gestion immobilière – Grand Chambéry.
Laure Comble : Responsable de l’unité énergie et qualité environnementale, Pôle bâtiments et moyens, Direction adjointe études et projets – Conseil départemental de Haute-Savoie.