Cormaranche-en-Bugey – Centre de formation des métiers du bois – Formation A2E pour les apprentis

Après un premier cycle organisé pour les élèves du lycée Louis Lachenal d’Argonay (74), c’est aujourd’hui 14 apprentis du BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat du CFA des métiers du bois à Cormaranche-en-Bugey (01) qui ont bénéficié de la formation expérimentale A2E.

Au programme, différents exercices et mises en situation pour aiguiser leur capacité d’observation, construire une vision globale de la chaîne d’acteurs du bâtiment et échanger sur les contre-performances de la filière.

Accompagnés par les partenaires du projet et un animateur spécialisé, la journée s’est déroulée en salle et sur le terrain. Les élèves ont été invités à prendre leur établissement comme support de travail et à questionner les usagers sur la qualité des performances.

Les jeunes ont manifesté beaucoup d’enthousiasme et de rigueur dans cette journée d’apprentissage. Ils seront demain les « petites graines » du changement dans leurs entreprises.

La prochaine formation, pour de jeunes élèves de terminale spécialisés en architecture et bâtiment, se tiendra le 18 mars au lycée Jean Monnet d’Annemasse.

©2020 CAUE 74