LYON – Eurexpo salon Be POSITIVE – Le projet A2E présenté sur le stand de l’AQC et sur le plateau TV de Bâti Journal

Une première rencontre dans le cadre d’un plateau télévisuel est organisée le 13 février à l’initiative de bâti journal: Joël Baud-Grasset et Arnaud Dutheil, respectivement Président et directeur du CAUE de Haute-Savoie, David Corgier, directeur général de CMDL-Manaslu ainsi que Bruno Reyne, Président de l’Ordre régional des architectes sont invités à s’exprimer sur la question « quel usage des bâtiments après construction » (visionner la TABLE RONDE).

Tous les partenaires français se retrouvent le lendemain 14 février sur le stand de l’Agence Qualité Construction qui a programmé en fin de matinée un atelier de présentation du projet A2E. Le temps de préparer le stand et de faire le point autour d’un accueil-café, les professionnels arrivent et prennent place. Une vingtaine de personnes assistent aux interventions de Sylvaine Corbin (CAUE), David Corgier (CMDL-Manaslu), Sylvain Mangili (AQC) et Richard Cantin (ENTPE) qui représentent les 4 partenaires français du projet. De nombreuses questions permettent des échanges fructueux avec le public composé essentiellement de maîtres d’œuvres et d’entrepreneurs qui ont manifesté un intérêt certain pour le projet A2E et son caractère innovant.

Une permanence est assurée l’après-midi sur le stand régional de la Fédération Nationale des CAUE en présence de Christelle Rémi, déléguée régionale de l’Union Régionale des CAUE et de Joël Baud-Grasset, Président de la Fédération Nationale des CAUE. Sylvaine Corbin assiste parallèlement à la conférence/table ronde organisée par le Cluster Eco-Energies sur le plan de rénovation énergétique des bâtiments et le « Nouveau label Effinergie pour le patrimoine ».

 

©2017 CAUE 74