TURIN et Région du Piémont (It.) – Réunions publiques, organisation des formations, clips vidéo et visite de chantier

Les partenaires italiens se retrouvent chaque mois en réunion pour discuter de la mise en œuvre du projet A2E.

Afin de préparer et de définir les besoins de formations en Italie, six rencontres ont été organisées sur le territoire de la région Piémont:

– le 3 juin à Vigone,

– le 17 juin à Cuneo,

– le 25 juin à Colleretto Giacosa,

– le 1er juillet à Villanova Mondovì,

– le 8 juillet à Condove ,

– le 24 juillet à Cortemilia

Chaque réunion prévoyait une présentation du projet A2E et un échange autour de la question des constructionsnZEb.

Ces rencontres de terrain ont permis d’identifier 3 publics cibles – entreprises, professionnels du bâtiments et collectivités locales – pour ces formations qui se tiendront à Turin et à Cuneo sur une période de 3 mois allant d’octobre à décembre 2019. Un module itinérant est également prévu pour toucher les petites communes et des manuels pédagogiques spécialement créés seront délivrés aux stagiaires.

Des supports de communication A2E ont par ailleurs été élaborés à destination du grand public sous forme de 10 clips vidéo de 6mn chacun; la diffusion a été prévue à partir du jeudi 19 septembre et durant 10 semaines sur 5 chaînes de télévision locales.

Les vidéos sont consultables sur la page Facebook italienne du projet : https://www.facebook.com/a2eAlpiEfficienzaEnergetica/

Enfin, la construction de la nouvelle cantine nZEB du collège de Vigone se poursuit; des visites du chantier sont programmées à l’automne avant la livraison du bâtiment prévue début 2020.

                            

©2019 CAUE 74