VAULX-EN-VELIN – ENTPE – Rencontre du groupe France n°19 – Point technique et financier sur le projet A2E et information sur un voyage de formation au Vorarlberg –

Le chef de file fait le constat du bon état d’avancement financier du projet. Les actions entreprises par les partenaires français ont permis de réaliser 50% des dépenses prévues par le budget prévisionnel; par ailleurs, l’acompte sur les subventions FEDER sollicité en février dernier a été payé et entièrement reversé aux partenaires au prorata de leurs débours effectifs. Ces éléments permettent d’envisager plus sereinement la dernière année de travail en commun qui fera l’objet d’échanges et de débats lors de la prochaine rencontre transfrontalière prévue le 6 juin. Le programme de cette journée est précisé de façon à ce que chacun puisse prendre la parole, exprimer ses besoins et témoigner de ses réalisations.

Le chef de file informe également les partenaires de la préparation en cours d’un voyage de formation au Vorarlberg. L’idée avait émergé à la suite du voyage en Lorraine/Luxembourg dans l’objectif de compléter les connaissances acquises et de renforcer le partenariat transfrontalier. Prévu à l’automne 2019 sur une durée de 3 jours, ce volet français du programme de formation A2E, sera l’occasion de regrouper les professionnels du bâtiment et les collectivités locales (service bâtiment) autour d’une programmation originale sur la thématique «réussir la performance énergétique et l’habitat sain» dans le Land autrichien du Vorarlberg (inscription réservée aux personnes concernées par le projet A2E).

La réunion du consortium français est ensuite écourtée pour laisser place aux prestataires sélectionnés pour accompagner le volet pédagogique des formations A2E.

©2019 CAUE 74